Proposition de situations professionnelles

Ce document regroupe vingt situations professionnelles rédigées et/ou modifiées par les moniteurs PRAP2S de l’académie lors du dernier recyclage (octobre 2009).

Ces situations professionnelles permettent l’évaluation de la partie 3 du PRAP2S (« enchaînement de trois techniques adultes ») selon les modalités de validation décrites dans le référentiel de formation à la PRAP2S (édition 15 janvier 2009).
Afin de faciliter l’évaluation du critère « préparation de l’environnement », vous trouverez à la suite de chaque situation, quelques informations pour vous aider à préparer votre environnement avant l’évaluation de l’élève. Ces informations ne sont que des pistes... et ne doivent bien entendu pas être communiquées à l’élève évalué. A l’inverse, la situation professionnelle ainsi que l’enchaînement des trois techniques peuvent lui être communiqués dans cette version papier (bandelettes à découper par exemple).
Pour en savoir plus, téléchargez ce document :

Proposition de situations professionnelles
... pour l’évaluation de trois techniques adultes.

J’attends bien entendu vos remarques, compléments et suggestions.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)